Orthodontie

Avec plus de 25 années d’expériences en orthodontie, le Centre dentaire de Fredericton peut aider à redresser les dents croches ou mal alignées. Nous utilisons l’approche de traitement le plus courant pour créer l’espace nécessaire afin d’éviter les extractions fréquentes des prémolaires.   Notre expérience avec les broches traditionnelles et Invisalign® (transparentes), vous aidera à atteindre le sourire que vous désirez.

Pour voir des clips liées à la orthodontie visitez la page vidéo.


« Sure Smile »

L’orthodontie numérique est maintenant disponible au Centre dentaire de Fredericton.

L’âge numérique est arrivé en orthodontie et est disponible à Fredericton comme orthodontie « Sure Smile ».

Avec plus de 30 ans de traitement orthodontique à ses patients, docteur Violette est maintenant un de seulement 500 fournisseurs orthodontiques dans le monde et un de seulement quatre au Nouveau Brunswick ayant accès à cette technologie. Il y a plusieurs années, quand docteur Violette et ses collègues ont commencé à travailler avec l’orthodontie ils ont rêvé qu’un jour l’orthodontie pourrait être faite en forme digitale. C’est maintenant ICI! Docteur Violette est stupéfié par la précision et les avantages que cette technologie fournit maintenant à ses patients.

Vraiment remarquable ; la technologie numérique Sure Smile a été développé spécifiquement pour le traitement orthodontique. Un modèle 3-D de vos dents permet à docteur Violette d’analyser votre morsure (bouchée) sous toutes les coutures. En utilisant ce modèle et les outils d’analyse du Sure Smile, il détermine votre traitement individuel avec précision. Chaque mouvement de chaque dent est calculé pour créer le beau sourire sain de rêves.

Avec l’aide de ce laboratoire orthodontique, Dr Violette peut placer chaque dent au meilleur emplacement pour la fonction, et le développement de la mâchoire et facial, la stabilité ATM et l’esthétique. Au lieu de plier à la main votre fils en forme d’arc, vos fils seront l’état de l’art d’utilisation personnalisé-en-forme de technologie robotisée. Cela signifie que vos dents commencent à se déplacer directement vers la position prescrite dès que le fils en forme d’arc est inséré. Vous verrez les résultats avec un temps de traitement plus court que précédemment possible avec l’orthodontie conventionnelle.

Au centre dentaire de Fredericton, où nous nous occupons de tous vos besoins dentaires ; gagnez du temps, économisez de l’argent et obtenez le meilleur !

Orthodontics

With over 25 years of experience in Orthodontics, the Fredericton Dental Centre can help straighten crowed or misaligned teeth. We use the most current treatment approach to create the needed space and avoid the frequent premolar extractions.  Our experience with traditional braces and Invisalign® (clear aligners) will help you achieve the smile you desire.

Videos related to Orthodontics are located on the video page.


Sure Smile

“Digital Orthodontics” is now available at The Fredericton Dental Centre.

The digital age in orthodontics has arrived and is available in Fredericton as Sure Smile Orthodontics.

With over 30 years of orthodontic treatment to his patients, Dr. Violette is now one of only 500 orthodontic providers in the world and one of only four in New Brunswick with access to this technology. Years ago, when Dr. Violette and his colleagues first started working with orthodontics they dreamed that one day orthodontics could be done digitally. It is now HERE! Dr. Violette is amazed by the precision and advantages this technology now provides his patients.

Truly remarkable; suresmile digital technology was developed specifically for orthodontic treatment.  A 3-D model of your teeth allows Dr. Violette to analyze your bite from every angle.  Using this model and suresmile’s analytical tools, he determines your individual treatment prescription.   Each and every movement of each and every tooth is calculated to create the beautiful, healthy smile of your dreams.

With the assistance of this orthodontic lab, Dr Violette can position each tooth to the best location for function, jaw, and facial development, TMJ stability and esthetics. Instead of bending your archwire by hand, your wires will be custom-shaped using state-of-the-art robotic technology.  This means your teeth begin moving directly towards the prescribed position after the archwire is inserted.  You will see great results in shorter treatment time than previously possible with conventional orthodontics. 

At the Fredericton Dental Centre where we take care of all your dental needs; save time, save money and get the best!